Partenaires

moyens

EASYstem est membre actif et partenaire de multiples organisations.

                                                              
Nature du partenariat
gs1

EASYstem est “GS1 Partner”. Au travers de projets menés avec GS1 ou sur la base des standards GS1, EASYstem a constitué des cartographies de données et de flux, établi des plateformes pour dématérialiser les échanges et réussir les déploiements GS1 là où cela s’avérait difficile.

logo processway

Membre de ProcessWay et de la commission “Management des Processus”.

La commission “Management des Processus” rédige un “accord” conçu pour accompagner l’ISO 9001v2015.

logo c2p

Membre de l’Atelier Santé du Club des Pilotes de Processus : ce groupe produira un guide sur la manière d’utiliser les processus dans la santé.

ISPE_header_logo

Voir article décrivant la méthode EASYstem pour une utilisation du BPM (Management des Processus) pour la construction de Systèmes de Management de la Qualité compliants et efficients dans la Santé, parue dans “Pharmaceutical Engineering”, la revue mondiale de l’ISPE,   “Business Process Management (BPM) Based Pharmaceutical Quality Management Systems : A Win-Win Between Compliance and Competitiveness”, qui a été sélectionné parmi les 6 finalistes du meilleur article de l’année en 2011.

CATEL_logo2010_miniature

Membre du CATEL, réseau multidisciplinaire de compétences en télésanté dont la mission est de contribuer au développement de la télésanté.

logo_technopole_castres-mazamet 

EASYstem et i3L participent chaque année à l’université d’été de la eSanté et entretiennent des liens privilégiés avec l’ISIS et la technopole.

Dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, François Versini a animé la conférence “Un tournant historique dans le domaine de la gestion des données de santé : les opportunités offertes par les standards GS1 et le projet européen PEPPOL“.

Deux industriels, B Braun et Pierre Fabre, et le CHRU de Montpellier, représentant d’UniHA, y ont décrit les problèmes qu’ils rencontrent dans les échanges de données entre hôpitaux et laboratoires pharmaceutiques.

Ils ont aussi fait le “proof of concept” d’une solution d’échange innovante, basée sur PEPPOL et réalisée grâce aux outils d’EASYstem.

L’université d’été a mis en ligne la vidéo de la conférence, qui se termine par une démonstration de l’interopérabilité mise en œuvre et une description des perspectives.

 i3L

EASYstem est partenaire de i3L, Organisme de Formation certifié ISO 29 990. Ils ont allié leurs forces pour participer à la création d’organismes de formation internes, de programmes de formation qualifiante, etc… dans un groupe de 10 000 personnes et dans divers usines et organismes. Ainsi que des aides à des organismes de formation pour se structurer au plus près des pratiques imposées par la réglementation et poussées par la réforme de décembre 2013. Le croisement des aspects formation/compétences et activités/normes a été à chaque fois un atout déterminant.

Nous réalisons aussi des cours sur la qualité et la logistique en santé pour certaines écoles d’ingénieurs :

logo-mines-albi logo_isis logo-arts-et-metier logo_IPIL